Q u i s o m m e s - n o u s

Cette richesse naturelle nous permet d’élaborer une large gamme de vins d’Alsace, chacun offrant une complexité et une palette aromatique uniques.
À Saint-Hippolyte, les sols granitiques donnent vie à l’appellation Rouge de Saint-Hippolyte, produisant des pinots noirs d’une élégance et d’une capacité de garde exceptionnelles.
Par ailleurs, le Grand Cru Mambourg, situé à Sigolsheim et baigné par le plus grand ensoleillement de la région, confère à notre pinot gris une richesse et une complexité qui font la fierté de notre domaine.
Au cœur de nos
t e r r o i r s a l s a c i e n s
Dans une région aux terroirs d’une diversité remarquable, au cœur de la route des vins d’Alsace, notre domaine s’étend sur quatre communes autour de Saint-Hippolyte, véritable berceau de notre histoire.



L'héritage Bléger
U n e h i s t o i r e f a m i l i a l e

1562
Racines suisses en Alsace
Les Bléger, originaires de Suisse, s’installent à Saint-Hippolyte en Alsace, où la viticulture devient aussitôt une tradition familiale.
1970
Diversification et œnotourisme
André et Bernadette Bléger dynamisent l’activité viticole familiale en travaillant sur plusieurs fronts. La récolte est vendue en vrac à une cave coopérative et l’initiative des chambres d’hôtes voit le jour, marquant les débuts pionniers de l’œnotourisme.


1996
Renaissance du Domaine
François Bléger reprend l’exploitation de ses parents et insuffle un nouveau souffle à la tradition familiale. C’est ainsi que naît le domaine François Bléger, avec sa première mise en bouteille sur 4 hectares.
Depuis 1997
Excellence et innovation
Le domaine continue de s’étendre et d’innover. Grâce à l’accroissement des surfaces viticoles et au développement de techniques de vinification modernes, chaque millésime atteint de nouveaux sommets et se voit récompensé par des concours et des guides vinicoles.


Depuis 2019
Engagement pour la nature & transmission
L’année 2019 est marqué par la labélisation HVE, un label de viticulture raisonnée.
En 2021, Clémence Bleger rejoint le domaine après des études viticoles et de commerce.
Après trois ans de conversion, le domaine a pu récolter en septembre 2024 notre premier millésime labélisé bio.
Un pas de plus pour préserver la nature et nous engager pour les futures générations.
Notre travail est reconnu
L a b e l s & r é c o m p e n s e s








